Vendredi 24 mars 5 24 /03 /Mars 23:37

Pour ne pas vous laisser sur une note trop sombre, quand à mon dernier article, il faut que je vous parle de celle qui met un grand soleil dans ma vie et qui est touours là pour chasser la déprime et le négatif.

Ma fille Gaëtane

Je passerai sur les caractéristiques prodigieuses qui font d'elle une enfant géniale, comme sa grande beauté, son esprit libre et affuté, son humanité et sa compréhension personnel du monde, puisque de toute façon, vous me direz que nous ne sommes pas objectifs lorsque nous sommes parents. (et vous aurez surement un peu raison). Non,  je vais plutôt vous parler de ces aspirations et de ses délires. Donc, elle a 14 ans, 15 ans fin juillet, et va rentrer en seconde l'année prochaine. Elle a des notes plus que convenables, avec un 15 de moyenne générale. C'est important de le dire parce qu'elle va surement lire cet article, et avec toute l'énergie qu'elle met dans son travail scolaire, j'y vois une sorte de reconnaissance. Je pense qu'elle s'en cogne mais bon! Elle ne lira pas le reste de mon blog, car nous avons l'une pour l'autre un grand respect de nos intimités respectives. Elle a choisit de préparer un BAC L Histoire de l'art et voudrait se spécialiser dans la métaulerie en temps qu'archéologue. Je crois que d'aussi loin que je me souvienne, elle a toujours voulu être archéologue. Surement un vieux reste d'indiana jones ou un truc du genre. Et puis la littérature l'interresse beaucoup. Bien qu'elle ne lise pas énormément, elle a des livres clefs, qui l'accompagnent dans sa vie. Comme Paroles de Prévert ou Aliosha d'Henry Troyat. Pour sortir maintenant de sa présentation, je vais vous parler de son humour. Parce que c'est vraiment quelque chose. Elle joue de la dérision, comme d'autre à son age joue à la game boy. Un petit exemple? Ok.

Nous étions un jour dans un bureau de tabac, et alors qu'elle allait toucher à un objet quelconque sur le comptoir, je lui dis d'un ton assez sec, pas touche. Le ton sec, c'est parce que c'est ma nature, mais pour ceux qui me connaissent, ce n'est qu'une façon spontanée de m'exprimer parfois, sans aucune mechanceté. Bref, le buraliste me regarde un peu surpris par mon ton alors j'ajoute, sinon je t'en met une (pure provocation à l'air jugeur de l'homme). Le buraliste tourne les yeux vers ma fille, et là, elle lui dit avec un air triste : vous savez moi, j'ai l'habitude. Nous quittons le magasin et nous esclafons de rire une fois passé la porte. On est méchante hein? mais qu'est ce qu'on rigole. Elle a tout les jours de nouvelles histoires fandards, surtout sur les blondes. Ne bondissez pas les filles, elle est blonde et ne joue là que d'autodérision. Elle a aussi un humour trés noir. La dernière blague noire qui l'a fait mourrir de rire :

Une petite fille de 8, 9 ans et sur une route de montagne que borde un grand précipice. Et l'enfant pleure, mais pleure à chaudes larmes. Un homme d'une quarantaine d'années, en panne un peu plus loin, s'approche d'elle et lui demande ce qui ne va pas. Mais elle ne répond pas et pleure de plus belle. L'homme insiste puis s'agasse et montant un peu le ton lui redemande de s'expliquer. Alors elle lui montre le ravin d'un doigt. Une quinzaine de mètres plus bas, une voiture en miette et deux corps y sont fracassés. Se sont tes parents dit l'homme? L'enfant fait oui de la tête. Alors il dégraffe son pantalon et dit : ben dit donc, c'est vraiment pas ton jour de chance.

Allez un peu d'humour que diable. Voilà ma fille dans la finesse ou non, a toujours à bon mot pour me faire rire, ou une situation à rendre ridicule, et nous rions et rions chaque jour. Donc les cafards passent vite et la vie reste belle. Je pourrait vous en dire plein sur elle, mais il me faudrait un blog complet pour vous dire à qu'elle point elle me rempli de fierté et de joie. Gros bisous ma chérie, je t'aime.

Par vernnone - Publié dans : vernnone
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus