Dimanche 26 mars 7 26 /03 /Mars 06:17

Je voudrais saluer notre Ligérienne, pour son article pas besoin d'être au lit. http://amoursbruxelloises.over-blog.org/article-2234651.html

Elle l'a écrit d'une traite, me dit-elle dans un commentaire. Et c'est pour ça qu'elle mérite d'être saluée. Parce qu'elle est de ses femmes vrai, qui ne s'encombrent pas d'idées préconçues, envahissantes et limitatrices. Parce que son goût naturel pour les choses simples et un exemple pour tout les coincés de tout sexe (comme le soulève Julien dans un autre commentaire).

J'ai entendu cent fois des gens dirent qu'une femme grossière est du même coup vulgaire. La grossiéreté est l'utilisation de mots qui, qu'on le veuille ou non, existent. Maintenant que quelqu'un m'explique en quoi ces mots devraient être réservé aux hommes. La vulgarité c'est tout autre chose. Elle peut se croiser sur des vétement, dans des attitudes, mais elle est toujours ressenti par une image qu'on a sous les yeux, ou qu'on nous envoi à l'esprit. La grossiéreté elle, peut être passagére, spontanée, mode d'expression, on s'en fou, elle n'enlèvera jamais à la qualité d'une personne. Ainsi, Ligérienne utilise des mots grossiers pour exprimer quelque chose qu'elle exprime d'habitude dans une grande sensualité, parfois avec beaucoup de douceur, parfois avec beaucoup de force. Mais l'utilisation de la grossiéreté pour s'exprimer, n'est que le refflet des multiples facettes de ses envies ou de ces ressentis. Les mots doivent donner le droit de changer, de réver, de vivre même avec nos opposés. Comme l'acteur entre dans des personnages différents, les mots nous ouvrent les portes de version différentes de nos talents d'écrivain. Je suis heureuse de lire cette poésie, pour confirmer l'entiére condition de femme que l'on nous a si longtemps refusé. Celui d'être changeante forte est belle à la fois. Merci Ligérienne pour ta liberté et ton authenticité.

Par vernnone - Publié dans : vernnone
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus